AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous faisons un peu de ménage sur le forum [En savoir plus ici]
Rappel : les personnes ne s'étant jamais connectées et n'ayant jamais posté seront supprimées, pensez à vous présenter !
La nouvelle structure du forum est en place, manifestez vous si vos sujets sont à la mauvaise place !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Admin
Le Conseil


Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2014

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:07

       


L'Organisation de la Guilde
Les Affranchis


L'individu arriva vers le comptoir, un tas de bouquins dans les bras et des cernes qui ont vus plus d'une nuit blanche. Il toussa pour s'éclaircir la voix et dit d'une voix fatiguée:

Il parait que l'on veut tout savoir de l'organisation de notre Guilde? Alors assis-toi petit, tu vas tellement le connaître par cœur que tu le récitera 20 fois avant de pouvoir enfin trouver sommeil... enfin, ça, c'est ce qui était initialement prévu, mais il paraît qu'il y a eu des morts après l'avoir récité une infinité de fois. Bref, je m'égare.


I – Par la volonté de chacun, ne soyons qu'un :


On ne le répétera jamais assez : nous sommes une famille. Si nous survivons et si nous voulons pouvoir un jour accéder à chacun de nos vœux, nous devons être unis. Alors écoute bien le gosse : soit proche des autres. Personnes ne te mangera. Mais regarde quand même la couleur du col ; des fois qu'il soit rouge...

Nous sommes un communauté, disais-je : Les Affranchis ont vocation de rassembler tout ceux qui pensent ne pas pouvoir accéder à leur objectifs ou leur rêve. Et c'est une fois tous ensemble que vous comprendrez qu'il n'y a de limite que la volonté : seul, nous baissons facilement les bras alors qu'à plusieurs, nous sommes capables de tout.

Alors souviens toi que la camaraderie, l'honneur et le pardon sont des vertus inévitables si tu veux être bon envers toi-même et les autres membres – et n'oublie pas les autres qui ne sont pas nécessairement dans notre guilde.

Tiens d'ailleurs, je vais te développer notre concept de don et de partage...


II – Don et partage pour tous :


Quand vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffit pas – surtout quand la taverne n'est pas loin –  nous sommes basés sur le « communautarisme » : nous concentrons des ressources pour ensuite les redistribuer à chacun selon les besoins. Et ça, personne n'y échappera : tu reçois parce que tu donne, et tu donne parce que tu reçois. La quantité et la qualité de l'effort n'est pas ce qui importe : seul la volonté et la motivation de participer à quelque chose de plus grand compte.

Bien sûr, on ne va pas non plus te laisser mettre quelques pauvres poils que tu auras arraché à un Chacha galeux qui traînait dans le coin quand tu auras vu tes supérieurs passer près de là. Il faut que tout le monde participe à ce principe si on veut qu'il perdure efficacement et durablement, et les profiteurs seront vite balancer par dessus bord dans l'eau – et crois moi quelle est glaciale – qui entoure notre domaine.

En parlant de domaine, à notre Havre-Monde – se situant au Sud de l'Île aux Moines –, tu trouvera différents dépôts pour contribuer à notre communauté : Collecteur de ressources pour les constructions et coffres de guilde qui accueilleront ce que tu désireras donner (équipements, ressources, Kamas, etc...).

Mais le matériel n'est pas la seule chose que nous recherchons pour le bien de tous : le service est une chose que l'on ne peut récolter et encore moins inventer.
Alors, jeune homme, n'hésite pas à proposer tes connaissances, à débattre et apporter ton soutien aux autres car tu en ressortiras aussi meilleur et plus intelligent. Apprend seulement à te modérer dans tes propos et ne pas imposer mais proposer et offrir toujours aussi généreusement.

Si tu considère que ton travail mérite salaire, sache que tu ne pourras pas demander une « compensation » que l'altruisme est plus appréciable que le marchandage. Après, rien n'empêche que les concernés ne s'accordent à échanger si l'idée demeure « saine » : pas de vente ni d'achat, mais bien un échange entre nos murs.

Comment ? Tu veux plus de détails sur le coffre et son utilisation ? Je te l'a fait courte alors. Et quoi ? Comment ça « c'est pas la taille qui compte » ?


III – Les Coffres de guilde :


Notre guilde dispose de plusieurs types de coffres : les coffres communautaires dans lesquels tout le monde peut déposer mais aussi retirer avec une restriction selon le grade du membre ; les coffres d'Havre-Monde qui se situent dans les maisons de notre village et qui appartiennent à leurs propriétaires légitimes mais qui peuvent aussi être gratuitement prêtés sur confirmation des différents concernés ; et enfin, le coffre du Havre-Monde qui n'existe pas en tant que tel : il s'agit de l'argent qui n'est utilisable que pour l'Havre-Monde et non pour la dépense et le prêt pour les membres.

D'ailleurs, que les grippes-sous tendent l'oreille : l'utilisation de l'argent du coffre « classique » doit faire le sujet d'une demande officieuse envers les membres du Conseil qui prendra en compte le grade et le motif de la demande et par sa suite une réponse unanimement positive.

C'est bon ? C'est assez clair ? Bon, on passe aux grades, je sens que ça va t’intéresser...


IV – Les Grades :


Avant toute chose, sache que l'on peut diviser les grades en trois catégories distinctes :


  • l'Administration qui gère, comme son nom l'indique clairement : l'administration de guilde – Si, j'te jure ! - par un Conseil, soutenu par les Sages et parfois requiert la présence des Vétérans.
  • les Membres qui contient... bah les membres. Ceux qui sont pleinement investis dans la guilde et qui dispose de droits variants selon leur grade.
  • les Externes sont ceux qui ont un rôle moindres, voir inexistants dans la guilde.


Ne soit pas alarmé si tu n'as pas tout compris : je vais te détailler tout ça immédiatement.

Sphère administrative :


  • Le Conseil : dirige la guilde par ces actes et ces choix discutés avec le reste de
    l'Administration ; il est composé d'individus plus louches les uns que les autres et chacun d'eux peuvent remplir certaines fonctions qui ne requierent pas la totalité du Conseil.
  • Les Sages : ceux n'ayant plus à prouver leur implication, leur capacité et leur efficacité au
    sein de la guilde. Ils disposent de la quasi-totalité des droits utiles et sont référencés
    comme mis l'honneur. Ils disposent de leur voix lors des Conseils.



Sphère des membres :


  • Le Vétéran : membre accompli, ses droits au sein de la guilde sont en conséquent
    augmentés pour ses efforts fournis comme l'accès à la totalité des coffre ainsi et que la
    revendication de son coffre au Havre-Monde s'il dispose là-bas d'une maison.
    Il est désormais en capacité d'avoir des responsabilités diverses et variées dans la guilde comme l'accompagnement d'un filleul.
  • L'Initié : membre ayant acquit sa formation dîtes "de base" par son parrain ou ayant les capacités suffisantes lors de son entrée de guilde pour ne pas être guidé. Il peut désormais progresser avec plus d'autonomie; il gagne un droit d'utilisation du coffre plus élevé que les membres au rang inférieur. C'est aussi à ce moment qu'il devra prouver son implication au sein de la guilde.
  • La Recrue : fraîchement acceptée dans la guilde, elle ne dispose que d'un droit de retrait limité
    au coffre. De plus, il doit, au cours de ses premières semaines, choisir un parrain parmi ceux en droit pour que celui-ci le forme s'il en a le besoin ou alors prouver qu'il sait déjà suffisamment se débrouiller seul.



Sphère des externes :


  • Le Candidat : suite à sa candidature, il peut être intégré temporairement dans notre guilde pour démontrer sa valeur et obtenir l'approbation de l'administration de la guilde.
  • Le Mis en examen : membre en attente administrative afin d'éviter les confusions de droits
    et de grades. Ce grade est temporaire et ne présage pas nécessairement une punition mais seulement un souci administratif à résoudre.





[HRP] Suite de la Sphère des externes :

  • Le Comédien : celui qui ne se voue qu'au RP, et n'a donc en conséquence pas besoin de retirer des
    objets au coffre ni d'employer l'éditeur de Havre-Monde.
  • L' Invocation : celui qui ne se voue qu'au combat, sans pour autant avoir un réel impact IRP. Il n'a
    besoin que d'un retrait aux coffres selon un grade « normal ».
  • Le Permis spécial : droits divers et variés accordés par un membre du Conseil afin de régler un problème technique qu'il ne peut faire à la place du membre concerné.



Note : à savoir que ces trois grades sont modifiables par le Conseil et/ou sur la demande de la personne concernée.

[/HRP]




Mon garçon, retiens aussi que la passation au grade suivant se mérite et qu'il n'est pas un but que de vouloir gravir la totalité des grades : certains te seront peut-être à tout jamais inaccessibles. Celui que l'on t'aura assigné sera représentatif de ton apport à la guilde, mais il est surtout la preuve que tu es avant un Affranchi : un pair que personne n'abaissera et n'abandonnera, peu importe son grade.
Ce qui ne t'empêchera donc pas d'avoir et de donner le respect à tes camarades, à tes supérieurs et aux plus jeunes que toi.

Mais d'ailleurs, toi qui est peut-être nouveau, t'ai-je parlé du système de parrainage ?


V – Le Parrainage :


Dans notre guilde, tu l'auras compris je l'espère, nous nous aidons les uns les autres. Et donc, lorsqu'un membre a enfin obtenu son droit d'être un membre à part entière dans notre famille, nous lui proposons de choisir leur de ses premières semaines un Parrain qui l'accompagnera, le perfectionnera ou tout simplement lui apprendra l'organisation de la guilde, des tactiques de combat, l'histoire de notre monde, etc...

Mais je te conseille d'aller te renseigner dans une autre section de notre bibliothèque pour en apprendre davantage sur le sujet ; je commence à fatiguer de parler malgré ta verve et ton aplomb qui ne cesse de grandir au fur et à mesure que tu comprend tout ce qui incombe et se trame dans notre splendide communauté.

Comment ? Un mot sur le recrutement ? Il en est de même que pour le parrainage mais... Allez va, tu m'es maintenant bien assez sympathique que je te récompenserais après avoir brièvement répondu à ta demande.


VI – Le Recrutement :


Pour être recruter dans la guilde, il faut avant tout maîtriser parfaitement la langue la plus courante du Monde des Douze. C'est le premier point sur lequel nous sommes intransigeants car il n'est pas rares de voir éclater des disputes sans fins sur un quiproquos qui aurait été évité si on avait sut s'exprimer clairement et respectueusement.

Il faut donc faire parvenir une candidature écrite, ou organiser un entretien avec un membre
habilité dans lequel tu fera l'état de ta personne, de tes motivations car nous nous
inscrivons dans un modèle où la confiance est primordiale dans l'union, et donc ne pas juste profiter
du système ou y semer la pagaille car ce n'est qu'en s'alliant et en fournissant sa part d'effort que
chacun trouvera ce qu'il y recherche. Si tu as encore des doutes sur le fait d'arriver jusqu'à nous, remémore toi bien ce que nous représentons.

Lorsque tu auras déposer ta candidature sur le tableau assigné, les membres prendront le temps de la lire, d'en discuter avec toi en expliquant ce qui est bien, ce qui faudra arranger, etc... Ensuite, les membres de la sphère administrative – Tu te souviens souviens bien de ce que c'est n'est-ce pas ? - donneront leur appréciation et leur réponse qui pourra aussi bien être positive que négative.

Tu devrais aller consulter les documents en rapport pour avoir un exemple de candidature modèle.






L'homme se leva péniblement sur ces deux jambes fines jambes, se frotta les yeux et ramassa ces livres avant de plonger son regard emplie d'une lueur de respect dans celui de son pétillant interlocuteur.

A vrai dire, je ne sais même pas qui tu es. Je me perd assez rapidement dans les registres et les nouvelles candidatures. Mais si tu as bien écouté tout ce que je viens de t'exposer, et si tu sens en toi que ce que tu recherche à ta portée, n'hésite pas un seul instant : nous t'accueillerons à bras ouverts et feront de toi celui que l'on aura peut-être refusé d'être, celui qui aura perdu un jour espoir face à son but lui semblant inatteignable.

Pour ta récompense, je te dirais simplement que tu as dans ce regard tout ce qu'il faut pour parvenir à réaliser tes rêves.

Et quoi que tu ne décide, fonce petit, seule ta volonté l'emportera sur tes capacités !

L'individu quitta précipitamment la pièce à la recherche des autres livres, d'une plume du premier volatile qui passerait par là et d'un parchemin, l’œil vif et la joie chevillée au corps.

Et le vieil homme vit que cela était bon.
Il reparti pour d'autres affaires un petit sourire en coin.


 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaffranchisdathura.forumgaming.fr
 
Organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Présentation de le Guilde
» Règlement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis  :: 

Administration
 :: Contexte et règlement
-
Sauter vers: