AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous faisons un peu de ménage sur le forum [En savoir plus ici]
Rappel : les personnes ne s'étant jamais connectées et n'ayant jamais posté seront supprimées, pensez à vous présenter !
La nouvelle structure du forum est en place, manifestez vous si vos sujets sont à la mauvaise place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rénovation et restructuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amidror

Amidror


Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Perdu entre une éthérite et portail Wakfu.

Rénovation et restructuration Empty
MessageSujet: Rénovation et restructuration   Rénovation et restructuration Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:15

Comme la presque majorité et comme je l'avais promis, voici le récapitulatif des changements qu'ils me sembleraient judicieux d'appliquer au forum pour lui redonner de son lustre d'antan.
Et comme je suis matheux en manque de littérature, plan en trois parties et conclusion !

I. Les membres:

II. Structure des forums:

III. Archivage et mises à jours diverses (ou comment faire un plan en trois parties avec une partie-poubelle):

Conclusion
Bien, je pense qu'avec ça vous avez un bon aperçu de ce que je souhaite faire.C'est purement et simplement du ménage, rien de folichon, d'ailleurs vous n'étiez même pas obligé de lire tout ça. (Vous l'entendez, mon rire machiavélique ?)
Par contre, et là, c'est plus important et donc pas en spoiler, j'ai besoin de votre motivation et de votre participation pour faire revivre le forum ! Parce que oui, nous pouvons le faire ! (Quoi, je plagie ?)
Plus sérieusement, vous pouvez mettre la main à la pâte avec quelques petites choses simples :
- Si ce n'est pas déjà fait, vous inscrire, de préférence avec le même pseudonyme qu'en jeu (dixit celui qui ne l'a pas fait *toussote*)
- Poster votre candidature/présentation (la présentation est libre, pas besoin de présenter le rp si vous en le souhaitez pas, mais une brève description de vos motivations de jeu et une liste de vos rerolls/multicomptes seront appréciés)
- Signer le Règlement de la guilde
- Mettre à jour votre fiche HL et d'artisan si besoin est. (Oui, à l'heure où j'écris ces lignes, les posts n'existent pas encore, mais ça va venir !)
- Mettre à jour votre profil (parce qu'il est quand même super cool)
- Si vous avez lu tout ceci, donnez votre avis en dessous ! Pas besoin de faire votre Ely, une ligne pour dire que ça vous convient et que vous allez vous mettre à jour vous-même suffit.


Zobalement vôtre,
Luh
Revenir en haut Aller en bas
SauliPom Nez-Cassé

SauliPom Nez-Cassé


Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part entre la litière et le cerveau gauche de Siamian.

Rénovation et restructuration Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et restructuration   Rénovation et restructuration Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:21

Mue et Rat-Prouvé. J'm'occupe de mettre à jour mes infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://izy-mosca.deviantart.com/
Haddlestone

Haddlestone


Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 29
Localisation : Présent.

Rénovation et restructuration Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et restructuration   Rénovation et restructuration Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:10

Comme tu me l'a demandé Luh-Chou, Voilà -selon moi- la liste des modifications a apporter au forum pour une meilleure lisibilité de celui ci. (Liste modifiable)

-Regrouper les sujets "Importants" (Réglement de la guilde, Organisation de la guilde, éventuellement un listing des gradés à contacter en cas de soucis ?)
-Suppression du sujet "Présentation des métiers" ? (Même moi je savais pas qu'il était là.)
-Clarification de la partie "Candidature" ? (Edition de la sous-partie "En cours" en "Refusé" et classer les candidatures traitées dernièrement.
-Fusion des sous parties "Le Staff" et "Les Membres" (Catégorie Présentation), toujours pour plus de clarté.
-Suppression des sujets "L'école (En construction)" et "La bibliothèque Conan-doyle", ces derniers n'ayant jamais été utiles.
-Clarification de la partie "Role-play' (Passage du "journal de bord" à "Vos Créations" et suppression de "Fiches de Personnages" vu que personne ne post dedans.
-Suppression du doublon de ma part, j'en suis désolé. "Eventuelles Absences et autres Décès non volontaires."
-Mise à jour des grades et changement des couleurs. (Parceque la c'est galère.)
Revenir en haut Aller en bas
Amidror

Amidror


Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Perdu entre une éthérite et portail Wakfu.

Rénovation et restructuration Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et restructuration   Rénovation et restructuration Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:23

Haddlestone a écrit:
-Regrouper les sujets "Importants" (Réglement de la guilde, Organisation de la guilde, éventuellement un listing des gradés à contacter en cas de soucis ?)

Pour moi, ils sont regroupés dans la partie administration, dans le sous-forum qui correspond le mieux... À voir pour poster un message pour la liste des gradés, mais je te laisse l'honneur de le faire.

Haddlestone a écrit:
-Clarification de la partie "Candidature" ? (Edition de la sous-partie "En cours" en "Refusé" et classer les candidatures traitées dernièrement.
-Mise à jour des grades et changement des couleurs. (Parceque la c'est galère.)

C'est pour ces deux points particulièrement. Mon retour est encore récent, j'ai du mal à voir qui devrait être bougé ou non. Si tu penses avoir une meilleure lisibilité que moi pour ces points là, je t'en prie, fais-moi quelque chose de détailler (via MP, tant qu'à faire). Sinon, il va falloir me laisser un peu de temps, je suis assez chargé niveau activité jusqu'à la semaine prochaine.

Pour les autres points, je les fais dans la demi-heure suivant ce message !


Dernière édition par Amidror le Mer 29 Avr - 23:23, édité 1 fois (Raison : Je peux aussi te passer les droits de modérations pour la partie "Candidature", si tu veux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation et restructuration Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et restructuration   Rénovation et restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation et restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis  :: 

Administration
 :: Panneau d'affichage
-
Sauter vers: