Amidror
Messages : 37 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Perdu entre une éthérite et portail Wakfu.
| Sujet: Rénovation et restructuration Lun 30 Mar - 21:15 | |
| Comme la presque majorité et comme je l'avais promis, voici le récapitulatif des changements qu'ils me sembleraient judicieux d'appliquer au forum pour lui redonner de son lustre d'antan. Et comme je suis matheux en manque de littérature, plan en trois parties et conclusion ! - I. Les membres:
1) Suppression et mise de côté des membres inactifs
Afin d'éclaircir la liste des membres du forum, je compte supprimer et désactivés quelconques.
Les membres ne s'étant jamais connectés ainsi que ceux qui n'ont postés aucun message ou dont la candidature a été refusées seront tout bonnement supprimés. C'est un peu violent, je le concède, mais recréer un compte ne prends que quelques minutes si par hasard ils souhaiteraient reformuler une candidature.
Les membres ne s'étant pas connectés depuis plus de 3 mois auront leur compte désactivé et seront placés dans un groupe fantôme qui retire les droits de lectures et d'écriture. Ce qui permettra de garder les pseudonymes des auteurs sur les messages sans pour autant leur laisser un accès à des discussions qui ne les concernent plus. Les messages concernant les membres fantômes seront archivés. De plus, si vous êtes concerné et que vous souhaitez récupérer votre compte, une simple demande suffit.
2) Réajustement des rangs
Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire. Je vais essayer de remettre les rangs comme ceux présents en jeu pour plus de cohérence, en respectant d'éventuels droits supplémentaires de modérateurs.
- II. Structure des forums:
1) Restructuration proposée- Les Affranchis:
Administration > Contexte et règlement > Panneau d'affichage > Candidatures >>Acceptées >>En cours > Présentations >>Le Staff >>Les membres >>Parrainage et grades Le Rôle Play > La guilde >>Contexte >>Intrigues > Vos personnages >>Fiches >>Journal de bord > Evénements >>Passés Hors Rôle Play > Le Jeu >>Donjons et BU >>Stuff et build > HM et gestion des coffres >>Havre-monde >>Coffres > Artisanat >>Commandes Divertissements > Tout et rien > Créations > Archives
2) ExplicationsBien, donc. Je vais faire dans l'ordre, mais ce ne sera ni alphabétique ni selon la liste précédente. Oui, la catégorie Ambassade est tout bonnement supprimée. Pour ce qu'elle servait, rien ne sert de la garder. Si le besoin s'en fait sentir à l'avenir, je la ressusciterais mais pour le moment ça pollue le forum pour rien. (Je suis sûr qu'en vrai, personne ne se souvenait qu'elle existait, mais enfin.) Forum cher à mon petit cœur, j'ajoute une catégorie Artisanat pour nos chers farmers. Y sera posté un article qui récapitulera les métiers disponibles pour chaque membre (je l'initierais, à chacun d'y poster quels métiers il a niveau 100) ainsi qu'un sous-forum pour ceux qui ont besoin de quelques récoltes. Je ne connais pas les règles des autres artisans, mais je me permets de faire un rappel de mes règles ici : les commandes de récolte sont gratuites avec un délai de livraison d'un jour/300 unités et sachant que vous passerez après d'autres éventuelles commandes (si vous souhaitez que j'aille plus vite, il faudra un peu de votre poche, en notant bien que vous pouvez me payer en ressources, cf la liste qui sera postée dans le forum tout beau tout neuf que je veux faire). Pour les crafts, ils seront au prix des composants manquants (soit gratuits si vous fournissez tout, et gratuits avec délai s'il ne manque que des récoltables). Les Candidatures n'ont plus de sous-forum Archivées qui est transformée en Acceptées. La différence n'est pas énorme, simplement que les candidatures refusées seront placées dans la catégorie Archives et celles acceptées seront laissées dans le sous-forum correspondant. (Le forum Archives ne possède pas encore de sous-forums, modifications possibles selon les besoins.) Remise en ordre des sous-forums des Présentations (faut pas déconner, le staff passe en premier.) Le sous-forum Vos Ecrits est supprimé, les messages s'y référant seront déplacés dans Vos Personnages où les sous-forums adéquats seront créés. Parce que c'est plus logique comme ça. Et si vous avez des écrits qui ne concernent pas le RP de Wakfu, je vous conseille la catégorie Créations. Création d'un forum Evénements, faute d'un meilleur nom pour le moment. C'est le seul forum qui aura une existence RP en jeu, c'est-à-dire qu'il pourra être consultés par vos personnages à la maison de guilde. Une sorte de panneau d'affichage, permettant de se renseigner sur l'état RP de la guilde, sur d'éventuels événements que vous pouvez également initiés. (Le but final étant de permettre à ceux qui veulent suivre les événements qui les intéressent puissent se libérer le jour dit mais aussi simplement de faire passer de manière RP des informations sans avoir à discuter en jeu à chaque fois.) En écrivant ça, je ne sais pas si ça ne va pas faire doublon avec Intrigues, mais il me semble que non. Que ceux qui ont tenu la lecture jusqu'ici me disent. (Je sais que vous êtes pas nombreux.) Et je crois que c'est à peu près tout.
- III. Archivage et mises à jours diverses (ou comment faire un plan en trois parties avec une partie-poubelle):
1) Règles étant appliquée à l'archivage des messages
Les messages concernant les membres fantômes seront archivés. Exception faite des messages qui sont d'utilité commune (un post récapitulatif par exemple). Les messages éphèmères - i.e. les messages concernant une période passée, qui n'ont plus lieu d'être - seront archivés. Exception faite des events RP.
Comme pour le reste, si un message a été mis en archives par mégarde, n'hésitez pas à vous manifester.
2) Mis à jour des messages d'accueil et de descriptions
Encore une fois, pas grand chose à dire. Disons que ça me fait doucement rigoler qu'on parle encore de la deuxième team BU. Si j'ai encore la foi après tout ça, j'essayerais de clarifier les descriptions pour que tout le monde s'y retrouve, mais j'avoue que pour le moment, bhein, c'est déjà bien, je crois. (Oui parce que les histoires d'archivages et de ménage dans les membres, ça prends trois lignes mais en vrai, c'est plusieurs heures de boulot.)
ConclusionBien, je pense qu'avec ça vous avez un bon aperçu de ce que je souhaite faire.C'est purement et simplement du ménage, rien de folichon, d'ailleurs vous n'étiez même pas obligé de lire tout ça. (Vous l'entendez, mon rire machiavélique ?) Par contre, et là, c'est plus important et donc pas en spoiler, j'ai besoin de votre motivation et de votre participation pour faire revivre le forum ! Parce que oui, nous pouvons le faire ! (Quoi, je plagie ?) Plus sérieusement, vous pouvez mettre la main à la pâte avec quelques petites choses simples : - Si ce n'est pas déjà fait, vous inscrire, de préférence avec le même pseudonyme qu'en jeu (dixit celui qui ne l'a pas fait *toussote*)- Poster votre candidature/présentation (la présentation est libre, pas besoin de présenter le rp si vous en le souhaitez pas, mais une brève description de vos motivations de jeu et une liste de vos rerolls/multicomptes seront appréciés) - Signer le Règlement de la guilde- Mettre à jour votre fiche HL et d'artisan si besoin est. (Oui, à l'heure où j'écris ces lignes, les posts n'existent pas encore, mais ça va venir !) - Mettre à jour votre profil (parce qu'il est quand même super cool) - Si vous avez lu tout ceci, donnez votre avis en dessous ! Pas besoin de faire votre Ely, une ligne pour dire que ça vous convient et que vous allez vous mettre à jour vous-même suffit. Zobalement vôtre, Luh | |
|
SauliPom Nez-Cassé
Messages : 83 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 28 Localisation : Quelque part entre la litière et le cerveau gauche de Siamian.
| Sujet: Re: Rénovation et restructuration Mer 1 Avr - 8:21 | |
| Mue et Rat-Prouvé. J'm'occupe de mettre à jour mes infos! | |
|
Haddlestone
Messages : 92 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 29 Localisation : Présent.
| Sujet: Re: Rénovation et restructuration Mer 29 Avr - 21:10 | |
| Comme tu me l'a demandé Luh-Chou, Voilà -selon moi- la liste des modifications a apporter au forum pour une meilleure lisibilité de celui ci. (Liste modifiable)
-Regrouper les sujets "Importants" (Réglement de la guilde, Organisation de la guilde, éventuellement un listing des gradés à contacter en cas de soucis ?) -Suppression du sujet "Présentation des métiers" ? (Même moi je savais pas qu'il était là.) -Clarification de la partie "Candidature" ? (Edition de la sous-partie "En cours" en "Refusé" et classer les candidatures traitées dernièrement. -Fusion des sous parties "Le Staff" et "Les Membres" (Catégorie Présentation), toujours pour plus de clarté. -Suppression des sujets "L'école (En construction)" et "La bibliothèque Conan-doyle", ces derniers n'ayant jamais été utiles. -Clarification de la partie "Role-play' (Passage du "journal de bord" à "Vos Créations" et suppression de "Fiches de Personnages" vu que personne ne post dedans. -Suppression du doublon de ma part, j'en suis désolé. "Eventuelles Absences et autres Décès non volontaires." -Mise à jour des grades et changement des couleurs. (Parceque la c'est galère.) | |
|
Amidror
Messages : 37 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Perdu entre une éthérite et portail Wakfu.
| Sujet: Re: Rénovation et restructuration Mer 29 Avr - 23:23 | |
| - Haddlestone a écrit:
- -Regrouper les sujets "Importants" (Réglement de la guilde, Organisation de la guilde, éventuellement un listing des gradés à contacter en cas de soucis ?)
Pour moi, ils sont regroupés dans la partie administration, dans le sous-forum qui correspond le mieux... À voir pour poster un message pour la liste des gradés, mais je te laisse l'honneur de le faire. - Haddlestone a écrit:
- -Clarification de la partie "Candidature" ? (Edition de la sous-partie "En cours" en "Refusé" et classer les candidatures traitées dernièrement.
-Mise à jour des grades et changement des couleurs. (Parceque la c'est galère.) C'est pour ces deux points particulièrement. Mon retour est encore récent, j'ai du mal à voir qui devrait être bougé ou non. Si tu penses avoir une meilleure lisibilité que moi pour ces points là, je t'en prie, fais-moi quelque chose de détailler (via MP, tant qu'à faire). Sinon, il va falloir me laisser un peu de temps, je suis assez chargé niveau activité jusqu'à la semaine prochaine. Pour les autres points, je les fais dans la demi-heure suivant ce message !
Dernière édition par Amidror le Mer 29 Avr - 23:23, édité 1 fois (Raison : Je peux aussi te passer les droits de modérations pour la partie "Candidature", si tu veux.) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation et restructuration | |
| |
|