AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous faisons un peu de ménage sur le forum [En savoir plus ici]
Rappel : les personnes ne s'étant jamais connectées et n'ayant jamais posté seront supprimées, pensez à vous présenter !
La nouvelle structure du forum est en place, manifestez vous si vos sujets sont à la mauvaise place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carnets pour avoir la Classe

Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Ovoltred
Le Mécanicien
Jake Ovoltred


Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Tiens, c'est vrai ça : où donc ?

Carnets pour avoir la Classe Empty
MessageSujet: Carnets pour avoir la Classe   Carnets pour avoir la Classe Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:08

 
Cher lecteur, chère lectrice, cher Steamer,

Voici le résultat de plusieurs années de vagabondages et rencontres fortuites qui m'ont données l'envie de mettre sur papier ce que j'aurais appris de mes compagnons, de mes rivaux, des mes ennemis et de ma famille dont tu pourras faire partie si le cœur t'en dis. N'en ai pas honte si tu en as envie: je serais mort quand tout ces documents arriveront chez mon neveu. Lui aussi est entré dans cette grande famille sans l'avoir même voulu! Mais c'était comme ça avec moi: chacun pouvait faire parti de ce grand tout formé de petits rien. C'est comme cela que j'ai toujours vécu: "partons de rien, devenons tout, partons avec tout pour finir avec rien", et ainsi de suite...

Cette lettre, tu vas la relire avant tout mes écrits, de peur que quelqu'un ne manque ce qui fera l'essence des ces textes: la découverte et le partage. Que tu transmette ceci à tes confrères Iops ne sachant lire ou au jeune aventurier qui pourrait se retrouver rapidement face au drame s'il se précipitait dans sa quête de gloire, d'expérience, blablabla...

A l'heure à laquelle je note ceci, je me sens déjà gâteux de dire un truc comme ça. C'est moche; mais j'espère que ça fera son petit effet! Je veux tellement que tu puisse en apprendre plus sur ce que tu ne connais pas, ce que tu refuse de connaître ou même ce que tu pense connaître. Je ne remet pas en question tes connaissances, mais sait-on jamais; je suis mort au pire, alors je m'en serre le tuyau tu sais...

Quoi qu'il en soit, à titre de table des matières, tu trouveras dans les pages suivantes un peu de tout et de n'importe quoi sur les "Classes" pour ne pas dire "Races"; je trouve ce terme trop séparateur et irrespectueux envers certains qui pourront t'appeler "Frère", "Sœur" ou "Rouage" alors que vous ne vous connaissez ni de wakfu, ni de stasis. Nom d'un piston, je me sens encore plus vieux maintenant... J'ai la mécanique qui grince et l'huile qui s'épaissit, donc je tenterais de terminer mon explication:

Tu vas pouvoir lire ce que j'ai pu récolter sur les différents habitants du monde des Douze, passant par des rites et des coutumes de Chuchoteurs (crois-moi, tu n'imagine même pas ce qui peut se passer dans une caserne remplie de soldats qui n'ont pas vu une quelconque femelle depuis des mois...), des paysages encore enfouis dans les ruines de Sufokia ou encore de la mine Toudipe qui semble encore aujourd'hui sans fond... Mais ici, tu liras tout sur les Classes comme je te l'ai déjà dis ci-dessus.


Allez mon petit, il est temps d'avaler une énorme bouffée d'air frais et de tourner la page pour commencer par ce que j'étais avant de troquer mes bandelettes contre ma cuirasse...

PS: J'ai essayé d'illustrer mes textes avec ce que j'ai pu trouver sur le moment; ne m'en veut pas si c'est flou, obscur, ou même complètement raté. Mais ne va pas te plaindre de ce que je fais déjà pour toi!



Nan'O Hypod

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire :


Chapitre I: Le Sablier de Xélor
Chapitre II: Le Masque de Zobal



Dernière édition par Ely Sian le Mar 1 Avr - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Ovoltred
Le Mécanicien
Jake Ovoltred


Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Tiens, c'est vrai ça : où donc ?

Carnets pour avoir la Classe Empty
MessageSujet: [Carnet Xélor]   Carnets pour avoir la Classe Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:29

LE SABLIER DE XÉLOR

Carnets pour avoir la Classe Symbol10

S'il y a bien une classe qui attire les rumeurs, c'est bien le Xélor par le son des rouages provenant de dessous ces bandelettes. Ce disciple communément appelé « Mage temporel » est mue d'une intelligence et d'une perception du monde déconcertante aux nombreux abords s'avérant pourtant être le sésame de ce combattant hors-pair en plus d'un horloger né.

Et pourquoi l'Horloge, pourquoi le Sablier me direz-vous ? Et bien parce que Xélor tout simplement ! Si l'on se réfère aux textes sur le sujet, il est écrit « qu'il fut un temps où il n'existait ni pendule, ni cadran solaire, ni même l'ombre d'un coucou pour scander le temps... Alors, le dieu Xélor brandit Martelheur, son marteau aux allures d'infini. Il frappa un grand coup qui fit « tic » et un autre coup qui fit « tac ». Xélor vit que tout cela était bon ; avec quelques rouages et deux trois Mite-Temps, il créa l'Horloge Divine. »

Carnets pour avoir la Classe 211_al10
L'Horloge de Xélor d'après des fresques

Plutôt classe n'est-ce pas ? Vous le penserez davantage quand vous je vous dirais ce dont son disciple est capable : « à l'image de leur dieu, il abuse du tic tac, c'est ça leur tactique. Adeptes de l'Aiguille comme arme, ils contrôlent le temps et les actions de leurs adversaires. »

Le temps n'attend pas (Jamy Roqou'aïe) :

Ce qui signifie qu'un Xélor a la capacité d'altérer une zone dans son espace et dans son temps proche et qu'il peut donc sans mal ralentir le temps à l'endroit où un bouftou le charge, se téléporter d'un endroit à un autre proche si facilement qu'il ne se déplacerait presque plus que de cette façon et peut aussi bien accélérer les mouvements et les capacités de ces alliés.

Concernant donc ses capacités, un Xélor n'a bien évidemment pas la capacité de manipuler une tranche du temps à l'infinie : selon sa concentration et son niveau de puissance, il peut très bien lancer un sort qui prendra effet immédiatement comme en lancer un qui prendra au maximum plusieurs minutes à se déclencher automatiquement ou encore sous une condition bien précise ! La maîtrise du temps s'exerce sous trois influence élémentaires et une dernière énergie : le feu, l'air, l'eau et le wakfu.

Commençons par la passion enflammé d'un Xélor a ne jamais être en retard, l'emploi du feu permet de faire bouillonner l'huile (Cousins des Steamers ?) de sa mécanique pour mieux consumer le temps de ces adversaires et ainsi réduire le nombre d'actions particulières d'un ennemi comme un soin particulièrement efficace, un blocage en face à face digne du Pochito ou encore l’accélération d'un autre Xélor.

Poursuivons ce qui est imprévisible dans le temps pour vous et qui est en fait une longue réflexion chez le Xélor qui lui prévoit tout : lancer un sort dans le « vent » puis de le déclencher plus tard, au moment où vous vous y attendrait le moins est leur spécialité.

De plus, un Xélor a la mécanique influencée sur les deux trames que toute oreille attentive aura décelée : parfois, ça fait « Tique », des fois, ça fait « Taque ». Le pendule que toute horloge possède changera l'effet de ces sorts selon le balancement. Ainsi, l'un  de ses sort peut très bien frapper conséquemment une cible seule pour que, une fois plus tard, frapper dans une large zone parce que le balancement aura changé du Tic au Tac, et inversement...

Et pour finir, rappeler-vous qu'« Il ne faut réveiller l'eau qui dort. » car le Xélor respectera l'adage au pied de la lettre en empêchant ses adversaires de faire quoi que ce soit par des ralentissements en chaîne, il sortira ces meilleurs atouts mécaniques pour que vous ne puissiez pas frapper, soigner, bondir, faire la cuisine, et que sais-je encore !

En parlant de la durée des actions d'un Xélor, n'ayez crainte car tout ceci à évidemment une contre-partie qui peut être définie comme de la gourmandise temporelle, de la chronophagie pour ainsi dire : plus un Xélor abusera de ces pouvoirs sur un individu, plus celui-ci sera difficilement affecté de nouveau ; comme une résistance naturelle. Néanmoins, comme pour les actions d'un Xélor, cette résistance est éphémère si le lanceur modère ces maîtrises du temps et la cible pourra de nouveau mordre la poussière temporelle !

Encore une fois... (Duff T'pank) :

Et parmi les créations de Xélor, ces disciples raffolent les utiliser pour vos plus grand... déplaisir !

Le Cadran de Xélor est une horloge sans aiguille pour désigner l'heure que tout les mages du temps auront appris à faire comme un genre de rite d'initiation à la faculté d'être invoqué pour que son créateur fasse office d'aiguille et puisse se déplacer sur les heures d'un pan du temps proche du Xélor. Il peut ainsi aisément se déplacer à travers l'espace en figeant le temps sur ces marqu'heures et peut même rapidement charger de l'énergie -enfin, rapidement, pour vous : lui prend son temps!- pour tout relâcher sur son ennemi en une attaque dévastatrice. Néanmoins, il arrive parfois que l'attaque affecte si fortement le temps et l'espace (toujours proche du Xélor) que l'une des marques se fige sans pour autant arrêter le mécanisme. Après tout, une horloge cassée donne toujours deux fois l'heure par jour ! Mais elle se brisera définitivement si son possesseur s'écarte de la mécanique.

L'hydruille, elle, est un genre de toupie munie de quatre aiguilles qui souffleront une flamme à un rythme précis que le Xélor aura actionné au préalable. Le souci est que ce mécanisme est trop rudimentaire pour faire la distinction entre les alliés et les ennemis. Elle enflamme, c'est tout.

Et enfin, parlons de ce qui anime encore les débats chez les Xélors : le Sinistro.
Mi-horloge et mi-corbac. Cette charmante bestiole qui font sensation chez les horlogers qui n'ont plus de problème pour choisir le bracelet qui ira avec les bandelettes jaunis mais aussi l'aiguille car le Sinistro vous protégera en plus de vous donner l'heure en lançant lui aussi un sort de ralentissement sur les intrus qui feront semblant de vous demander l'heure au détour d'une ruelle sombre...

Carnets pour avoir la Classe Invoca10
Dans l'ordre: Xélor (non-invoquable); Cadran avant son déploiement; Hydruille; Sinistro


Voilà donc pour la petite présentation qui aura sûrement fait briller les yeux de ceux qui réfléchissent encore au choix de leur divinité, aussi je vous préviens tout de suite : ce qui va suivre est le revers de la médaille, ou plutôt le revers du cadran.

Le temps se barre (Mumuse) :

Comme décrit au début du texte, le Xélor produit un son de rouage et est couvert de bandelettes. Malgré ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un effet de mode mais un équipement de survie pour tout Xélor qui voudrait durer « un peu plus longtemps »...

Car les voyages temporels ne sont bien évidemment pas une chose aisée mais bien au contraire dangereuse aux novices et insidieuse aux experts : voyager dans le temps « diffuse » celui de son utilisateur. Sous ces bandelettes, un corps buriné par les ondes temporelles, de la poussière temporelle dans les veines et des muscles atrophiés que l'on aura remplacé par des rouages produisant au Xélor ce son mécanique et ces mouvements saccadés. « Remontons dans le temps pour récupérer ce qui a été perdu ! » me direz-vous, mais comme explicité ci-dessus, l'utilisateur qui voyage dans le temps le perd à l'endroit il voyage sans jamais pouvoir le récupérer ; le wakfu qui le composait se fige dans un pan de l'espace et du temps pour se transformer en stasis qui exploserait si on venait à le récupérer. Il ne tardera d'ailleurs pas longtemps à s'échapper vers Externam ou à être absorbé soit par les mites-temps, soit par l’Éther où la stasis se renouvellera et repartira dans le plan matériel (celui où nous nous trouvons).

C'est donc pour cette raison précise qu'un Xélor ne voyage pas réellement dans le Temps, mais le manipule "seulement".

[Interlude Éducatif : Nos amis les animaux. Les Mites-Temps, aussi appelées « Tempus fugit », sont de petits êtres mécaniques xéloriques qui tricottent la trame du temps – en jacquard, comme il se doit.]

Et autant vous dire que la manipulation du temps est plus qu'une addiction pour un Xélor, c'est un mode de vie ! Vous êtes bousculé et votre tasse tombe ? Un ralentissement dessus, un autre sur la brute indélicate et vous voici de nouveau avec votre tasse d'huile en main et une aiguille dans la face du goguenard. Vous avez du temps à ré-utiliser ? Oui car ici, pas question de le gaspiller : stockez-le dans tout ce qui aura un pendule ou des aiguilles et ré-utilisez-le plus tard.

Malgré un physique qui se dégrade donc très vite et une constitution digne d'un Piou cul-de-jatte (c'est dire), la capacité d'un Xélor à durer malgré les dangers de sa magie fait de lui l'une des personnes à vivre le plus longtemps et donc à devoir littéralement subir le poids des années, des jours, mais aussi jusqu'aux secondes de plusieurs cycles de vie sur les épaules. Certains Xélors préfèrent se couper du monde après un trop grand nombre au compteur, d'autres se téléportent à d'autres époques et se construisent un énième vie, et de rares partent définitivement dans le plan astral, dimension où les rêves et les idées convergent, se regroupent, se répondent, … et là où certains mages vont faire un voyage, les Xélors se figent pour ne jamais en repartir.

Mais vous aurez amplement le loisir de vous demander l'heure qu'il est un nombre infini de fois avant d'en arriver là – comme la consulte si fréquemment Liz Talheur.
Aussi, parlons un peu de l'incarnation xélorique, des jeunes pendules et des aiguilles fraîchement façonnées à l'image du Dieu du Temps.

Comme tout un chacun sait, on ne né pas sous la forme d'une divinité que l'on n'a pas encore choisie, mais on peut tout de même hériter de caractères physiques de ces parents, voir même du comportement au fur et à mesure qu'un enfant grandit. Et même si l'enfant s'engage dans un voie et qu'il prend de nouveaux traits, cela ne fait pas de lui un Xélor à part entière. Et oui, avoir le corps qui flétrit rapidement, se couvrir de bandelettes et faire des rêves prémonitoires ou avoir des réminiscences inconnues ne suffisent pas...
Aussi, lorsqu'un enfant se décide fermement à suivre la voie de Xélor, il peut assister un disciple accompli – que l'on peut trouver dans des temples xélors souvent retirés de l'agitation de la population qui déréglerait le pendule des horloges –, ou il peut tout simplement attendre d'aller à Incarnam pour apprendre les bases de tout disciple pour ensuite devenir un Xélor à part entière après un rite que certains continuent d'effectuer en mémoire des temps jadis par la construction de sa première horloge et il pourra ensuite partir parfaire ces techniques, admirer ce qui l'entoure sous un angle « temporel » (et oui, le Xélor a un genre de vision particulier) ou encore aller postuler pour trouver du boulot dans une horlogerie. Et oui, n'est pas Jaquemart qui veut...

Carnets pour avoir la Classe 566010
Croquis d'un Xélor en position de combat


Le temps est l'ennemi (Quand Tique...) :

Tiens, en parlant de fléau, on attribue trop facilement le rôle du vil au Xélor par son caractère strict, sa ponctualité exacerbée ou encore sa sociabilité centrée sur le balancement d'un pendule de la droite à la gauche. Néanmoins, tout le monde n'est pas un Harebourg ou un Many. On oublie trop souvent des figures moins malveillantes comme Jaquemart (Bon, ok, il a mal tourné, mais son C.V. de l'époque ne paye pas de mine !) ou un Wanoklox.

Qui n'a jamais entendu parlé du mérite de l'agent Foux Mystheur qui a rencontré la génération Steamer du temps des Dofus, du rhume légendaire de Dora Bora à qui on rend encore aujourd'hui hommage par sa coiffe éponyme ou encore de la même époque, Mem-Hory et Kontretan qui retrouvèrent l'aiguille Xélor, celle qui influe directement sur  le temps des hommes, de la flore et de la faune – et des Iops, mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres me direz-vous... – ainsi qu'une flopée d'autres Xélors qui ont renversés plusieurs fois le funeste destin du Monde des Douze ? Pas vous. Alors, ayez un minimum de respect face à ces disciples qui agissent dans l'ombre pour le bien des autres... quand cela tombe par hasard dans leur liste d'expérimentation soit, mais tout de même !

Il n'est d'ailleurs pas rare de les rencontrer parmi les disciples d'Otomaï, à discuter férocement à propos de l'équilibre entre le wakfu et la stasis, sur le système de numération xélorique peut-être un peu trop viellot, de la création des Zaaps et du réseau Wik-fi d'un peuple disparu et d'autres sujets follement intéressant... pour un Xélor !

Et pour finir, une citation d'un citoyen Xélor :

« Il est temps pour vous d'en savoir un peu plus à mon sujet. Et si vous n'avez pas le temps, ne vous en faites pas, je me charge de vous en fabriquer ! Je ne suis pas du genre à chercher midi à quatorze heures, si un ennemi s'approche d'un peu trop près, je lui ferai aussitôt mordre la Poussière Temporelle ! Si vous me croisez sur votre chemin, dites-vous bien que votre heure a sonné... »

Toro Thar, horloger érudit

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Références bibliographiques :
Manga :
Dofus, Ancestral Z, BrunoWaro, Mojojojo, Tot
Dofus-Arena, N. Devos et J. Bretzer

Revue :
Dofus Mag. et Wakfu Mag. : magazines officiels

Références sur le Net :
Le Sanctuaire d'Arthalis Errel (http://arthaliserrel.tumblr.com/)
Wakfu (http://www.wakfu.com/fr/mmorpg)
Dofus (http://www.dofus.com/fr)
MJXX et MJXXIII : évent. « L'aiguille perdue » sur le serveur Hécate.
WakfuWorld (http://www.wakfu-world.com/)
Otakia (http://www.otakia.com/8728/dicotakia/nom-generique/wakfu/)
Croquis par JeuxOnline (http://www.jeuxonline.info/jeu/Wakfu)
et par Ntamak Island (http://nzinzi.blogspot.fr/2012/09/wakfu-mmorpgsprites.html)

Jeux vidéos :
Dofus, Wakfu et Island of Wakfu


Dernière édition par Ely Sian le Jeu 22 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Ovoltred
Le Mécanicien
Jake Ovoltred


Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Tiens, c'est vrai ça : où donc ?

Carnets pour avoir la Classe Empty
MessageSujet: [Carnet Zobal]   Carnets pour avoir la Classe Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:33

LE MASQUE DE ZOBAL

Carnets pour avoir la Classe Zobal10

Avec son masque tantôt discret, parfois attire l’œil et des fois tellement imposant qu'on ne peux pas le louper, le Zobal est une classe qui est bien difficile à cerner par son inconstance de traits de caractères remarquables au sein des disciples et par son style de combat déroutant lorsque l'on en rencontre un pour la première fois sur le champs de bataille : celui que l'on nomme de « Guerrier lunatique » ne vole pas son titre entre ses changements de personnalités spontanés et sa polyvalence de compétence qui en ferait pâlir les plus grands martialistes. Pourtant, on ne sait au final pas grand chose de ces porteurs de masques...

Et je vous vois déjà venir, lecteurs du précédent chapitre : « Pourquoi un masque bon sang de Sacrieur? » - Bien que le chapitre sur le Sacrieur ne soit plus très loin...

Pour l'expliquer, il va nous falloir revenir loin en arrière, du temps où les Dieux ne se l'a coulaient pas douces entre la protection de diverses invasions démoniaques et autres omelettes divines. Surtout quand une poupée vivante planquait dans le fin fond des terres glacées un enfant qui n'avait en réalité pas grand chose d'humain : dévastant sur son passage, le bambin en était venu à devenir une menace pour le Monde des Douze que le Dieu-chaman, Sadida de son petit nom divin, ne prenait pas à la légère et décida de le remettre expressément à sa place. Mais ce que l'on ne pouvait pas savoir jusqu'à maintenant, c'est qu'il était invincible ; ce que Sadida régla en scindant son âme à l'aide d'une amulette magique et la plongeant dans plusieurs masques divins, chacun recelant un pan différent du démon : psychopathe, classe, pleutre, peur luxure, colère, anatomie, envie et paresse.
Il s'empressa aussitôt de se couper un bout de sa divine touffe de poil (ou de barbe, ou de... non rien ; on le sait de toute façon pas vraiment) et de façonner un gardien que l'on appela YeCh'Ti, devant reposer éternellement sur ce pouvoir bien trop dangereux pour les hommes...

... jusqu'à ce que l'un d'entre eux se perdit dans les monts enneigés et perdus du monde pour être sauvé d'une mort certaine par le gardien qui lui permit d'utiliser un masque de régénération. L'homme, forgeron de son état, avait évidemment pris conscience du pouvoir infini que pouvait receler ces masques aux attributs uniques mais le YeCh'Ti le lui interdit sans même faire mention de leurs origines. On ne sait pas vraiment ce qui s'en suivit : certains parle d'un vol, d'autres d'une passation de gardiennage, mais on sait que d'autres masques ont été sculptés et que le forgeron garderait encore les neufs masques primordiaux qui chacun d'entre eux sont déjà une menace en soi.

Carnets pour avoir la Classe Dathur11
La Poupée vivante dont le nom doit vous brûler les lèvres...

Sortez masqués ! (Slogan pour la prévention des jeunes incarnés) :

Et si vous ne l'avez pas déjà compris, le Zobal utilise donc des masques pour modifier son comportement, altérant souvent sa personnalité à force d'usage et surtout renforçant ses aptitudes selon le masque utilisé. Et évidemment, ne pensez pas que vos masques au mêmes noms que les neufs primordiaux auront la même puissance... Illustrons cela par une petite liste des capacités du Zobal :

Le masque du psychopathe a la capacité de décupler la force ardente de son possesseur en utilisant ses cornes comme armes, mais le rendrait plus vulnérable puisqu'il combat férocement sans prendre en compte ses propres blessures et parfois même ses propres alliés s'il n'y prête pas intention ; mais votre petite folie passagère n'est rien face à celle de l'original qui rend déjà fou par sa présence, sans être porté, et ira jusqu'à tuer volontairement ses propres compagnons.

Le masque du pleutre lui vous permettra de toujours rester à distance de vos ennemis et éventuellement de lancer à volonté de l'énergie aqueuse sous forme de dard par sa bouche creuse, blessants les ennemis mais soignants vos alliés ; mais contrairement à l'original, il ne vous maintiendra pas en vie tant que vous le porterez, comme une éternelle dernière chance.

Le masque de classe vous la donnera en restant au corps à corps de vos ennemis, enchaînant des prises incroyables et des bonds dévastateurs qui sauront donner du courage à vos alliés ; et ce masque venteux est l'un des rares originaux à ne pas avoir d'effets négatifs sur son porteur si ce n'est être le plus répandu parmi les disciples et qui ne sera fatalement pas classe pour son originalité.

Carnets pour avoir la Classe Wakfu-11
A force de changer de masque, le Zobal dissimule bien son jeu... et un sacré fouet!

Concernant les autres masques, ceux-là n'ont pas encore aboutis à un seuil d'efficacité pour qu'un zobal ne l'emploie en combat mais plutôt par respect de l'ancien qui protège les primordiaux ; et parce qu'un zobal change de masque comme de chemise qu'il doit toujours avoir de quoi se mettre sur le visage !

Et ne pensez pas que seuls les masques lui suffisent : il est aussi capable de créer un double de bois afin de lui donner un coup de masque en combat ou d'offrir ces propres masques à ces alliés pour une durée plus ou moins longue selon la capacité de ces derniers à ne pas retourner vers leur propriétaires.

Bas le masque ! (Injonction pour rendre les armes... euh le masque) :

Pour en revenir à ce qui est devenu une véritable communauté zobale peu de temps après que le forgeron ne distribua les premiers masques à ces disciples, il faut comprendre par son statut de simple mortel que le culte zobal n'a en réalité pas de Dieu à proprement parler et le disciple zobal n'est donc pas pour autant dépourvu d'une surveillance divine : il peut donc provenir d'un quelconque autre culte ou d'aucun puisque Sadida ne revendique pas ces disciples, mais ne demande qu'à empêcher les 9 masques primordiaux d'être de nouveau réunis. On en sait donc que n'importe qui peut devenir zobal s'il en a la capacité physique et le grain de folie nécessaire pour passer du pleurnichard au fou; il n'aura alors qu'à s'entraîner auprès d'un expert zobal qui ont une parfaite maîtrise de leur comportement entre les différentes utilisations de masques et que l'on peut tenter de trouver, cachés depuis le déluge dans les montagnes de Craqueleurs …

Si vous y parvenez et que votre initiation s'achève, vous pourrez alors aller l'âme légère à Incarnam où on vous vêtira simplement de la tenue zobale conventionnelle et de plusieurs masques magiques qu'il faudra apprendre à manier sans modifier votre physique.

Si vous vous sentez interpellés par ce dernier point, vous n'avez pas mal lu : un zobal conservera son apparence initiale et n'en prendra pas une spécifique. Il n'est donc pas rare de voir un zobal poilu combattre avec des cartes ou un autre à l'allure squelettique car nombreux sont ceux à se convertir pour porter un de ces précieux masques. Celui qui ne descend pas d'un précédent culte n'est qu'un « simple » humain, mais est celui qui a le plus de facilités à devenir zobal car il n'a rien à désapprendre, n'a pas de concession à faire envers son dieu et ressemble au forgeron qui lui aussi n'était qu'un simple humain mortel devenu aujourd'hui l'icône d'une immense communauté.

Carnets pour avoir la Classe Wakfu_13
Et un Ecaflip masqué et rasé, un !

C'est en forgeant que l'on devient Zobal (Vieux dicton principalement employé pour encourager quelqu'un à persévérer) :

Sachez d'abord que l'initiation est rude et aura pour but de vous apprendre les notions de base de tout zobal, commençant par la genèse citée en début de chapitre, passant par l'entraînement à des techniques de chaque masque sans avoir à les porter pour en arriver à sculpter votre propre masque (un qui est n'a aucun pouvoir mais fera office de « passeport zobal » par son style unique). Un zobal apprend à ressentir le wakfu qui l'entoure pour mieux l'utiliser ou pour l’insuffler dans son double et ainsi maîtriser le fragile équilibre qui réside entre les différents entités abritées dans ces masques pour tenter de parvenir à une certaine polyvalence en combat qu'il est évidemment bien plus difficile d'atteindre que de suivre une seule voie élémentaire ou martiale.

Carnets pour avoir la Classe Wakfu_14
Différents masques, différentes personnes...

Après cela, le zobal suivra sa propre voix : devenir un chevalier téméraire, un fier paladin combattant pour la veuve et l'orphelin, un bandit des grands chemins ou un ermite qui développera ses sens au combat, il sera libre comme le vent, se faufilera et s'adaptera comme l'eau et ne manquera pas d'en cramer un ou deux pendant les combats endiablés tout en essayant de ne pas se faire voler le précieux pouvoir qu'il détient : nombreux sont ceux qui payerait cher pour les obtenir sans se fatiguer...

Sachez seulement que le masque ne fait pas le zobal, que c'est uniquement en forgeant que l'on en devient un et qu'il ne faut pas avoir peur de l'approcher car il se pourrait bien qu'il vous entraîne dans des chemins dont vous ne soupçonnez pas encore l'existence, regorgeant de bals costumés et d'entraînements à mains nus pour le plus grand bonheur des bourrins !

Pas de citation pour conclure, le Zobal reste encore bien obscur ...

Carnets pour avoir la Classe Zobal_10

Très obscur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Références bibliographiques :
Comics :
Maskemane, Zhifeng Xu, Tot

Mangas :
Dofus n°14 à 19, Ancestral Z, BrunoWaro, Mojojojo, Tot

Revues :
Dofus Mag. n°20 et Wakfu Mag. n°6 : magazines officiels

Références sur le Net :
Wakfu (http://www.wakfu.com/fr/mmorpg)
Dofus (http://www.dofus.com/fr)
Otakia (http://www.otakia.com/8728/dicotakia/nom-generique/wakfu/)
Dessins par Yon-Yon-Yon (http://yonyonyon.deviantart.com/)
Yagate (http://yagate.blogspot.fr/)
et KuluGary (http://kulugary.deviantart.com/)
Planche du comics Maskemane n°5

Jeux vidéos :
Dofus et Wakfu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets pour avoir la Classe Empty
MessageSujet: Re: Carnets pour avoir la Classe   Carnets pour avoir la Classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets pour avoir la Classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Carnets pour avoir la Classe
» Une Saulicorne pour les gouverner tous!
» Juzzo Kureji , pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis  :: 

Le Rôle Play
 :: Vos créations
-
Sauter vers: